Coeur et santé
Montluçon Val de Cher
Le jeudi c'est Gymnastique Taoïste !
Plus que millénaire, la gymnastique taoïste est une discipline complète qui peut être ou non associée à la pratique d'un art martial. Son travail opère sur le K'i, cette énergie interne et profonde de l'homme, à travers des exercices pour apprendre à la sentir, à la diriger, à en harmoniser le flux.
Gymnastique basée sur la respiration, les étirements du corps et la pensée. Cette triade est une conjonction d'éléments essentiels allant de la matière à l'esprit en passant par l'air. Le corps est constitué, de nombreux systèmes, sanguin, cardiaque, glandulaire, nerveux etc. ...
Le problème est de mettre en harmonie tout ce petit monde de systèmes en aidant le corps à éliminer bien des toxines qui suivant le mode de vie s'accumulent dans le sang.
La gymnastique Taoïste est un des éléments du Taoïsme qui se trouve être en parallèle avec la vision métaphysique Taoïste. En effet le corps n'est en aucun cas négligé et l'adepte qui est à l'écoute de son corps, en ressent les besoins et détecte les dis-fonctionnements. C'est donc à partir de la profondeur d'une intense écoute de soi que cette technique de santé à vu le jour contribuant à l'élévation de la pensée Taoïste tout en améliorant le bien être de chacun.
Il s'agit d'une pratique particulièrement simple et tout ce qui va vers la simplicité est fatalement authentique. Par contre, des règles sont à respecter afin de ne pas contrecarrer le fonctionnement des métabolismes du corps mais au contraire de leur apporter un afflux d'énergie bienfaisante.
Contrairement aux autres techniques de santé les effets sont immédiats et l'assiduité dans la pratique renforce tous les éléments immunitaires du corps au point que le pratiquant vit un mieux être permanent et concret.
Cette discipline est tellement puissante qu'une pratique régulière de 10 à 15' est suffisante pour nous mettre d'aplomb pour la journée et bien entendu à plus long terme.
C'est le jeudi de 18h00 à 19h00 et c'est à l'hôpital privé de Saint François.
(parfois à la résidence Domitys de Montluçon, mais on vous prévient avant)